La responsabilité des parents dans l’éducation des enfants

La responsabilité des parents dans l’éducation des enfants

Dans le cadre de ses activités, la division formation de la MVCP a organisé le samedi 26 mai 2018 dans la salle de la bibliothèque du CEG Notsè ville1 une séance de sensibilisation l’endroit des

parents et tuteurs des bénéficiaires.

Le principal objectif de cette séance était de présenter aux vingt-huit parents et tuteurs présents le guide rédigé par la division formation la MVCP et qui rappelle les responsabilités des parents à l’endroit des enfants.

 

mvcp sensibilisation des parents pour l education des enfants parents presentsDans un premiers temps, la parole a d’abord été laissée aux tuteurs et parents ont su à travers différentes interventions relever leurs devoirs dans les grandes lignes. Les orateurs notamment la cheffe d'antenne, Me DANDONOUGBO, ont par la suite pris la parole pour présenter de façon détaillée les responsabilités des parents et tuteurs décrites dans le guide.

 

Alimentation : fournir à l'enfant les quatre groupes d’aliments nécessaires pour sa croissance et son développement harmonieux.

Habillement : varier les habits en fonction du temps et des saisons.

Santé : éviter l'automédication et conduire le malade à temps le malade dans un centre de santé au lieu de se fier au service des guérisseurs traditionnels qui me maitrisent pas la teneur des produits végétaux associés.

Pour l'éducation des jeunes filles, Me Inès BAYAMNA, une des marraines des bénéficiaires a rappelé aux parents les inconvénients des mauvaises compagnies et a demandé aux parents de suivre les types de camarades que les enfants ont. Compte tenu de l’ampleur du phénomène de la dépigmentation dans les établissements scolaires, Me DANDONOUGBO a convié les parents à s’impliquer davantage dans le choix des pommades pour leurs enfants. Elle leur a demandé de leur montré les graves conséquences qui découlent de ces pratiques.

 

mvcp sensibilisation des parents pour l education des enfants orateursMme BAYAMNA qui a ensuite entretenu les parents sur les conséquences de leur irresponsabilité.  La cheffe d’Antenne les a dès lors invités à avoir constamment à l’esprit ces conséquences négatives qui anéantiront tous leurs efforts et mettront en jeu leur honneur et l’avenir des enfants.

 

La séance s'est achevée par des discussions menées ont permis d’apporter des réponses à différentes inquiétudes furent soulevées par certains parents.