MVCP

La Mission des Volontaires Contre la Pauvreté (MVCP) est une association apolitique et à but non lucratif. Elle a démarré ses activités au Togo depuis 1999 et a été officiellement enregistrée en tant que ONG de développement le 27 janvier 2004 sous le numéro 298/MEFP/2004. Elle a son siège national à Lomé, et dispose de quatre (04) Antennes dans trois (03) régions
  • Région des Plateaux : Antennes de Notsè et Kpélé Elé,
  • Région Centrale : Antenne de Sokodé,
  • Région de la Kara : Antenne de Kara.
L’objectif de la MVCP est de contribuer à la réduction de la pauvreté en aidant à l’amélioration des conditions de vies des couches sociales vulnérables au Togo.
La MVCP mène ses activités à travers deux divisions : la Division Formation et la Division Développement Rural.

La Division Formation

Elle vient en aide aux jeunes en situation de précarité pour leur formation académique et professionnelle. Les actions menées sont : apport des kits scolaires, paiement des frais scolaires et droits d’inscription aux différents examens, paiement des frais de formation, organisation des séances socio-éducatives et autres assistances sociales.

La Division Développement Rural

Elle a pour objectif d’aider les populations rurales à sortir de l’état de pauvreté en les aidants à développer leurs activités agricoles à travers le renforcement de compétences techniques et l’apport des moyens d’accompagnement.

Structure Organisationnelle de la MVCP

Les organes composant l’association MVCP sont :

  • L’Assemblée Générale (AG)
  • Le Conseil d’Administration (CA)
  • Le Bureau Exécutif (BE)
  • Les Commissaires aux Comptes (CC)

La MVCP a une structure légère basée sur une gérance assurée par le Conseil d’Administration avec délégation de pouvoir à un Directeur Exécutif.

Genève Tiers Monde
MVCP Suisse
Coopération allemande
République Togolaise
IFAD
Weitblicker
Grates
AGRI-FECO SARL
Tropic Bio Production Sarl
 Fédération des Organisations Non Gouvernementale au Togo (FONGTO)
FUCEC-TOGO