Face au défi lié à l’emploi des jeunes et à leur insertion professionnelle, la MVCP a incorporé dans son programme d’accompagnement, des activités d’initiation à l’entreprenariat et la découverte des centres de formation professionnelle aux parrainés afin de mieux les orienter dans leurs cursus.
Les parrainés de l’Antenne de Kara ont visité le centre de formation professionnelle DON-BOSCO à Kara et le Centre International de Développement Agro-Pastoral CIDAP à Baga-Niamtougou, respectivement le lundi 21 septembre et le mercredi 23 septembre 2020.
Les parrainés de l’Antenne de Notsè ont visité l’Institut National de Formation Agricole dit INFA de Tové et le Centre de Formation la Coopérative à Notsè, le 12 octobre 2020.
Objectifs des visites:
- Amener les jeunes parrainés à découvrir le monde des centres de formation professionnelle et la diversité de formations diffusées,
- Informer et orienter les jeunes parrainés dans le choix de leur carrière professionnelle,
- Donner la possibilité aux parrainés de découvrir leurs aspirations personnelles profondes et les amener à se réaliser dans la viea
Au terme des visites, les parrainés sont enthousiasmés par ces découvertes et ont exprimé une fois encore leurs vives reconnaissances et sincères remerciements à la MVCP.